Le sens de l’humour ?
19 décembre 2019
Investiture
19 décembre 2019
Tout afficher

Un essai de propagande

Un article est paru sous la plume d’un opposant sur le compte Facebook d’un ancien chef de la police municipale de notre commune. N’étant plus ami avec eux, je ne peux pas leur répondre directement.
Il est notamment écrit « le Maire d’Émerainville est en campagne électorale sans limite ». Dans cet « essai » de propagande le chef de file qui était jusqu’à présent invisible de tous, tente de se faire un nom. Il se gausse du fait qu’une réunion organisée à Malnoue n’a réuni qu’une vingtaine de personnes ! Ce genre de réunion n’est en aucun cas une nouveauté. Elles sont régulièrement organisées soit au Bourg soit à Malnoue et permettent de connaître les besoins et les demandes des Émerainvillois. Cela n’a donc rien à voir avec la campagne électorale.
Je ne sais si je ne « fédère » plus comme il est indiqué dans ce verbiage revanchard voire hargneux mais le nombre de soutiens et de personnes désirant rejoindre Émerainville au Cœur ne fait qu’augmenter. Quant au débat il s’est déroulé convenablement dans une bonne ambiance. Ainsi trois « footeux » m’ont fait part de leur désir d’obtenir un terrain synthétique et dont le montant s’élève à 800 000€ pour 180 licenciés ! C’est impossible même avec les idées géniales de M. Le Meur, dissident.
Je suis naturellement fier de mon tire d’expert-comptable diplômé et effectivement je leur ai expliqué comment bien dépenser l’argent du contribuable tout en baissant les impôts locaux. Je ne sais si l’opposition présente mais silencieuse à bien compris le message.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *